L'histoire de Paradox Audio...

 

Si vous avez de jeunes enfants, ou en avez eu, vous comprendrez ce qui suit!

 

 

 

 

 

Ma fille Delphine a commencé à marcher à l’âge de 13 mois, moment où son monde c’est grandement agrandi! J’avais 2 enceintes que qui me suivaient depuis mon premier appartement. Ceux-ci étaient très attirants pour ma petite qui pouvait maintenant toucher comme elle voulait « les gros boutons »! Après plusieurs fois, elle a bien fini, à mon grand malheur, par défoncer de ses petits doigts les « tweeters »… Comme la musique est essentielle pour moi, papa dû alors aller se magasiner de nouvelles enceintes!

 

 

 

 

 

Après plusieurs recherches, je ne trouvais toujours rien à mon goût jusqu’à trouver cette boutique qui offrait de vendre les composantes nécessaires afin de me construire mes propres enceintes en MDF. Ceci me parut intéressant car j’avais, grâce à un emploi de jeunesse, les compétences nécessaires à la soudure électronique et par mon travail de charpentier-menuisier, l’expérience du travail du bois ainsi que quelques outils.

 

 

En entrant à la maison, j’ai demandé à ma conjointe de quelle couleur peindre les enceintes que j’allais construire. Elle ne semblait pas emballée par cette option et me dit : « Mais pourquoi tu ne les fais pas en bois? »

 

 

Je pris donc le chemin de Langevin et Forest pour choisir un bois exotique comme suggéré par ma blonde! En voyant là la quasi-infinité de possibilité que le bois offrait, en alliant les autres multiples possibilités des composantes sonores, j’ai vite compris qu’il y avait une niche à exploiter ici!

 

 

Et voilà, c’est ainsi que Paradox Audio est né et grandit depuis ce jour!